Le Gîte Lozere Bleue

 

Dans le village rural Lozérien des Laubies (48700), en pleine nature, sur le plateau de la Margeride à 1000 mètres d’altitude, ancien corps de ferme du 17ème siècle, entièrement rénové pour vous recevoir avec tout le confort attendu. L’authenticité des bâtiments a été conservée avec la réfection des toitures en lauze, les épais murs en pierres jointées à la chaux, les anciennes poutres apparentes et bien sûr son magnifique cantou en granit, typique de la Margeride.

La maison se situe à l’entrée du village, sans voisinage direct et sans vis-à-vis. La terrasse bien exposée permet de se détendre devant la maison en profitant de la vue dégagée sur les pâturages et les forêts voisines.

Les anciennes étables et granges permettent de garer à l’abri les vélos, motos, quads… ou de ranger votre matériel de randonnée (sacs à dos, chaussures de marche, raquettes…).

*Au rez de chaussée, une très grande pièce à vivre regroupe les espaces cuisine ouverte, salon et salle à manger pour plus de convivialité, .

Les murs en pierres apparentes rejointées à la chaux, les vieilles poutres au plafond, le sol du salon en dalles de granit ,le poêle à bois et la grande cheminée gardent toute l’âme de cette ancienne maison typique de la Margeride.

La cheminée est fonctionnelle et c’est à chaque fois un plaisir d’y faire griller une côte de bœuf ou cuire des pommes de terre dans la braise, ou tout simplement de contempler le feu.

Il y a également des sanitaires avec WC et lavabo.

*A l’étage : 3 belles chambres confortables à la décoration soignée : Chauffage électrique et WIFI (mettre le lien vers la page chambres).